Gabrielle Viale
 
35 rue Louis Blanc, 69006 Lyon
 
06 78 97 20 89

Parkinson Précoce : et si on en parlait !?

Sophrologie, Bien-être et Santé

160 000 personnes vivent avec la Maladie de Parkinson en France : derrière ce chiffre abstrait, se cachent autant de personnalités, autant d’existence, autant de combats.

Maladie souvent considérée comme une pathologie liée au grand âge, à tort. Car presque 10 % des personnes atteintes sont touchées avant 40 ans.

Dans la force de l’âge, quand chaque pas devient une conquête, que dire de la vie professionnelle, des relations sociales, du rôle de parent ?

Accompagner les patients et leurs familles dans cette épreuve quotidienne, cela veut dire aussi changer notre regard sur cette maladie :

Neurodégénérative, cette affection provoque de nombreux troubles, tant moteurs que cognitifs et psychologiques, qui ont la particularité d’être très hétérogènes d’un patient à l’autre. La pluralité des symptômes ralentit le diagnostic, et masque la visibilité de cette maladie au grand public.

Nombreuses et généreuses sont les associations qui portent la voix des personnes atteintes de cette pathologie qui demande une grande force mentale et une énergie formidable :

Écoutons-les ! Rejoignons-les !! Soutenons-les !!!

➡️ https://www.facebook.com/Photographes-et-Parkinsoniens-    ➡️  https://www.facebook.com/Parkinson-Vivre-et-Travailler-   ➡️ https://vaincre-parkinson.com/    ➡️ https://www.assoffgp.fr/parkinson/parkinson-et-les-jeunes/    ➡️ https://www.franceparkinson.fr/vivre-avec-la-maladie/rompre-isolement/cafes-jeunes-parkinson/   (liste non exhaustive)


Articles similaires

Derniers articles

Catégories