Gabrielle Viale
 
35 rue Louis Blanc, 69006 Lyon
 
06 78 97 20 89

Gabrielle Viale

Ateliers Massage Bébé

Qu’est-ce le massage pour bébé ?

Le massage bébé, est un merveilleux moyen de créer un lien avec votre enfant parce que le massage a des bénéfices émotionnels et physiques, qui facilitent les échanges pendant la période précédent le langage et qui perdurent tout au long de la vie. 

 

Pourquoi masser votre bébé ?

  • Pour aider votre bébé à dormir mieux (et vous aussi !)
  • Pour soulager les maux du bébé (gaz, coliques)
  • Pour favoriser l’appréciation du toucher et les relations positives
  • Pour stimuler le développement cognitif de votre bébé

C’est un moment de détente privilégiée avec votre bébé.

 

Le massage pour bébé,

c'est l’art de communiquer avec votre enfant,

par "le toucher nourrissant".

 

Pour votre Tout-Petit,  tout est nouveauté, tout est à découvrir ! Or, le toucher est le 1er sens à se développer in utéro (et aussi le plus lent à la détérioration liée au grand âge). La peau, qui est notre plus grand organe, est également la première connexion de l’être humain avec son environnement pendant les premières minutes de vie, et reste essentielle jusqu'à la petit-enfance.

C’est un merveilleux moyen de fonder un lien avec votre bébé,

car les bénéfices émotionnels et physiques du massage sont nombreux et immédiats. 

Les bienfaits d'un massage régulier sont profonds et pérennes : ils résonnent tout au long de la vie !

Le massage pour bébé conçu par l'International Association of Infant Massage utilise des gestes de toucher spécialement choisis. La méthode enseignée est issue  aussi bien des massages suédois ou indiens que des techniques de réflexologie et quelques mouvements issus du yoga.  Cet ensemble longuement sélectionné par des équipes de professionnels de santé, de scientifiques et de très nombreux parents du monde apporte des bénéfices prouvés pour votre enfant. On constate notamment un impact sur la croissance des bébés nés prématurément, ou de petit poids de naissance, mais aussi plus globalement sur le développement et le sommeil du jeune enfant.

De même que votre enfant a besoin de temps pour grandir, le massage pour bébé demande un peu de temps. Pour votre bébé, l'intégration du schéma corporel se fait de manière progressive, et chaque séance permet de se concentrer sur une partie du corps. L'enchaînement complet ne se fera qu'à partir de 4 ou 5 séances, selon votre aisance, la disponibilité de votre enfant, sa sensibilité aussi. La dextérité vient ensuite : une fois devenu.e expert.e, vous pourrez réaliser un enchaînement complet en 15 à 20 minutes, juste le temps d'un beau câlin !! ... Dans votre pratique régulière, un massage partiel est bien-sûr possible, selon la demande de votre bébé, et votre planning chargé de jeune parent ! Les 5 séances de l'atelier permettent une acquisition suffisante des gestes et leurs bienfaits spécifiques.

 

À NOTER : Très efficace sur les coliques du nourrisson ou les périodes de constipation du bébé ou jeune enfant,

le massage abdominal, peut être enseigné séparément.

Tarifs Ateliers Massage Bébé

séance découverte = 40€ 

forfait 5 séances = 150€

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.