Gabrielle Viale
 
35 rue Louis Blanc, 69006 Lyon
 

La Sophrologie à l'école : Pourquoi ?


Parce que les enfants vivent dans un monde ou tout va (trop ?) vite, et sont de plus en plus sollicités visuellement. Leur apprendre à se reconnecter à leur 5 sens leur permet de mieux se connaître, et de mieux se positionner parmi leurs pairs, dans une approche objective et non dualiste. 

Aujourd'hui les enfants sont confrontés très jeunes à un niveau de "stress ambiant" pour lequel ils n'ont pas les filtres protecteurs suffisants.

La crise sanitaire a bouleversé le quotidien de chacun, et de tous.

Et l'école s'est adaptée. Créant de nouvelles conditions de travail, de nouveaux savoir-être. La sophrologie s'inscrit dans cette dynamique, comme une aide précieuse.

La sophrologie peut être pratiquée en groupe, favorisant ainsi la cohésion de la classe. Elle favorise un climat serein et apaisé, pour un confort d'apprentissage optimal. Les élèves développent leur capacité de concentration et leur autonomie.

Je vous propose des parcours de Sophrologie adaptés au jeune public, ainsi qu'aux adolescents.

Respectant le rythme et les contraintes qui sont celles de l'école, afin que chacun s'épanouisse dans la sphère scolaire. Parce qu'étudier, c'est grandir .. aussi !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Prendre soin de ceux qui prennent soin

Les métiers de la Petite-Enfance

Fête des Assistantes Maternelles

Catégories