Gabrielle Viale
 
35 rue Louis Blanc, 69006 Lyon
 
06 78 97 20 89

Gabrielle Viale

La Sophrologie pour les enfants

La Sophrologie, c'est aussi pour les enfants !

 

Accompagner les enfants dans leur quotidien, c'est accepter de partager leurs émotions, leurs interrogations, ... et leur vitalité ! Pas toujours facile de faire la part des choses entre vos propres impératifs et les leurs ...

 

La Sophrologie est un excellent moyen pour vous, comme pour eux.

 

Les enfants sont par nature ouverts à l'imaginaire et à la curiosité : et si on leur proposait de se découvrir eux-mêmes, en profondeur et en conscience ? Un cadeau qui leur sera utile tout au long de la vie.

La pratique de la Sophrologie ludique permet à l'enfant une meilleure conscience de lui-même, et donc un meilleur positionnement dans son contexte familial, scolaire. ou social.

- cela favorise l'intégration de son schéma corporel

- cela lui donne confiance en lui 

-cela développe sa capacité de concentration

-cela lui offre l'opportunité de se (re)poser

- cela lui permet d'exprimer ses angoisses

- cela facilite la libération de ses colères

- cela l'amène à relativiser ses peurs 

- cela ouvre sa conscience à la gestion de ses propres émotions

 

La Sophrologie s'appuie sur des techniques simples de respiration, de visualisation (les enfants sont très forts pour cela !), et d'exercices corporels.

 

Les séances que je propose sont courtes et adaptées, toujours ludiques, souvent uniques, et parfois lyriques !

 

Les enfants ont besoin de se sentir en confiance et il est important que vous soyez présent au moment de la prise de connaissance mutuelle : j'explique qui je suis et pourquoi j'ai choisi d'accompagner les enfants, avec leurs parents, par la Sophrologie.

Ensuite, l'enfant est invité à rester avec moi pour faire les jeux de respiration, d'expression corporelle et d'imagination qui lui permettront de prendre du recul sur la problématique émotionnelle qui entrave son bien-être... et le vôtre !

 

Par Soumaya

Je tiens à vous remercier, pour les cours de massages-bébé, Gabrielle ! Delya et moi-même avions adoré ces petits moments de détente partagée. Bonne continuation pour développer cette activité auprès de nombreux parents !!

Par Justyna

Grâce aux ateliers de massage pour bébé animés par Gabrielle, j'ai pu observer l'évolution de mon fils dont le corps s'ouvrait au contact, se décrispait, se relaxait au fur et à mesure des séances. J'ai beaucoup apprécié le professionnalisme, la bienveillance et la générosité de Gabrielle. Nous garderons un bon souvenir de cette rencontre qui a contribué au renforcement du lien entre mon bébé et moi. Merci Gabrielle.

Par Edwige

Les ateliers de massage pour bébé ont été de purs moments de félicité ! Gabrielle a su par sa douceur et son écoute, nous donner beaucoup plus que de simples techniques. J'ai pris confiance avec mon petit François, au fur et à mesure des séances, et Gabrielle a répondu à mes questions de jeune maman avec patience et gentillesse. Elle aime beaucoup son métier : JE RECOMMANDE vivement cette belle expérience !

Par Juliette M

Merci Gabrielle de m’avoir redonné confiance dans les gestes auprès de mon petit garçon par le massage bébé. Un rendez vous chaque semaine que l’on attendait !! Je recommande Gabrielle qui est une personne attentive et douce.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.