Gabrielle Viale
 
35 rue Louis Blanc, 69006 Lyon
 
06 78 97 20 89

Respirez la vitalité !

Sophrologie, Bien-être et Santé

Coup de mou ? Coup de froid ?

L'hiver est là, et votre vitalité n'est pas au rendez-vous ? Si les journées sont encore courtes, on sent néanmoins poindre chaque  jour quelques minutes de lumière supplémentaires... Et les températures de février sont vivifiantes ! Alors, profitez de l'hiver pour cultiver le dynamisme qui est en vous : chaque matin, prenez le temps de quelques respirations dynamisantes, avant de commencer vos activités. De même que vous vous apprêtez, que vous vous préparez un petit-déjeuner,  attardez-vous à mettre votre énergie en marche.

Pour cela, vous pouvez réaliser cet exercice très simple :

- Inspirez profondément par le nez ...

- Bloquez quelques secondes votre respiration poumons pleins -

- Souffler d'un jet bref et fort par la bouche !

Recommencez 2 ou 3  fois cet enchaînement .

Percevez l'air qui affleure vos narines, traverse vos voies respiratoires hautes, apportant fraîcheur et vitalité dans votre tête.

Imaginez le trajet de l'air frais et vif qui descend dans vos poumons, nourrissant votre corps.

Ressentez l'énergie ainsi apportée pendant les secondes d'arrêt : concentrez-vous pour capter le plus possible de cette vitalité.

Puis soufflez énergiquement tout ce tonus autour de vous, dans un élan volontaire.

Vous ferez le plein d'énergie, offrirez quelques minutes de recentrage à votre esprit pour démarrer la journée les idées claires, et l'esprit frais.

N'hésitez pas à reproduire l'exercice pendant la journée, entre chaque rendez-vous ou cours en visio, avant de commencer une nouvelle tâche, ou pour marquer la fin d'une pause.

Bonne journée ! 


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.