Gabrielle Viale
 
35 rue Louis Blanc, 69006 Lyon
 
06 78 97 20 89

Gabrielle Viale

Optimisme et altruisme : combinaison gagnante !

Sophrologie, Bien-être et Santé

Le cercle vertueux de la vertu, ou les bienfaits de faire le bien...

Se rendre utile (ou agréable) renforce le sentiment de fierté et d'estime de soi, dope notre production de sérotonine et augmente notre bonne humeur. Voilà de quoi remonter le moral ! Des petites actions quotidiennes telles que rendre service, prendre des nouvelles, souhaiter une belle journée ou simplement échanger un regard bienveillant. En effet,  la sérotonine a cette particularité d'être liée à l'humeur et inversement. C'est-à-dire que le taux élevé de sérotonine influence la bonne humeur, et que les pensées positives augmentent à leur tour le taux de sérotonine."* Autant de bonnes raisons de prendre soin de notre altruisme !

Alors pour récolter l'optimisme, semons l'altruisme ! 

« How to increase serotonin in the human brain without drugs » Simon N. Young - Revue de psychiatrie et de neuroscienceUniversité McGill.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.