Gabrielle Viale
 
35 rue Louis Blanc, 69006 Lyon
 

Peur de la contagion ... ou contagion de la peur ?


Les activités professionnelles et privées ont repris progressivement depuis 2 mois, nous ré-habituant tout doucement à vivre et travailler ensemble. Mais la crise sanitaire est toujours d'actualité, et le virus tant redouté Covid-19 est toujours bien présent. L'épidémie à craindre est donc dans tous les esprits, dans toutes les pré-occupations, au coeur de tous les projets. Pourtant il faut continuer à aller de l'avant, se projeter vers l'avenir avec confiance, et se nourrir de sérénité. Mais que faire de cette peur qui nous entrave ? Peur de la contagion ... contagieuse ! 

La Sophrologie apporte la réponse appropriée au contexte actuel :

Tout d'abord, comprendre et stopper la spirale négative induite par le Cycle de Betari : mon attitude influence mon comportement qui influence le comportement de mon interlocuteur, lequel adapte son attitude par effet miroir, ce qui influence son comportement, qui vient à son tour influencer mon attitude...

Or, par la pratique régulière de la Sophrologie, je peux changer mon attitude. Car ce sont mes pensées qui engendre mon comportement global, que ce soit mon attitude, mon langage verbal ou mon discours. Prendre du recul sur son mental permet en effet de maîtriser le cycle infernal de ses propres pensées. Ramener le calme à l'intérieur de soi, relativiser la situation, prendre le temps de respirer en pleine conscience, autant de petites actions que je peux réaliser chaque jour pour aller vers la pensée positive et l'optimisme. 

Alors, ensemble et responsables, respectons les gestes barrières et avançons en confiance !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Journée Mondiale Parkinson

Journée mondiale de sensibilisation à l'Autisme

Prendre soin de ceux qui prennent soin

Catégories