Gabrielle Viale
 
35 rue Louis Blanc, 69006 Lyon
 
06 78 97 20 89

Gabrielle Viale

Rentrée + Sophrologie : la bonne équation

Sophrologie, Bien-être et Santé

C'est l'heure de retrouver le chemin de l'école, d'adopter les bons gestes (barrières ;) et de garder le sourire... derrière le masque ! Pour beaucoup d'enfants et de jeunes, le statut d'élève a été malmené pendant les 6 derniers mois ... autant dire toute une vie pour nos chères têtes plus ou moins blondes ! Car les habitudes sont longues à se mettre en place et la liberté offerte par la distanciation sociale demande aujourd'hui des efforts. Et oui ! Non seulement, il faut à nouveau se positionner dans le groupe, appréhender la nouveauté d'une nouvelle classe, d'un nouvel établissement, d'un nouveau trajet... et surtout, il faut apprendre à communiquer au travers du masque, objet indispensable de santé publique.

 

On se rappelle comme il a été compliqué pour beaucoup de nos grand-parents de se familiariser avec la ceinture de sécurité dans les voitures ! Tout d'abord facultative, très vite devenue obligatoire à l'avant... puis l'arrière ! Qui aujourd'hui remettrait en question ce geste simple et automatique ? Il en va de même avec les gestes barrières et le fameux masque qui nous prive de se contact visuel si important dans nos relations.

A chaque fois que notre société évolue, il s'adapter ... et la Sophrologie est l'alliée idéale du changement.

Des exercices simples et brefs, qui, exercés quotidiennement, vous aiderons à prendre du recul sur cette rentrée particulière.

La Sophrologie permet de mieux gérer sa respiration, ses émotions , et une attitude positive.

Aider les élèves à prendre conscience de leur attitude et du langage non-verbal qu'il peuvent utiliser au mieux dans leurs nouveaux comportements sociaux.

Accompagner ceux pour qui cette distance visuelle s'avère handicapante (enfant craintif) ou au contraire faciliter l'expression de ceux qui se cacheraient trop aisément derrière cette protection.

 

Le masque, comme l'absence de contact physique, ne doit en aucun cas perturber les belles relations que vos enfants vont construire à l'école, que ce soit avec leurs professeurs ou avec leurs camarades.

Et surtout, malgré le masque qui dissimule une jolie dentition ou un appareil dentaire, SOURIEZ !!!

Un sourire se lit dans les yeux et active la pensée positive ! Bonne rentrée :)


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.