Gabrielle Viale
 
35 rue Louis Blanc, 69006 Lyon
 

mes spécialisations approfondies

Parce que la curiosité est moteur de développement, et que j'aime savoir de quoi je parle ...

J'ai choisi d'approfondir ma formation initiale en Sophrologie par plusieurs spécialisations, au fur et à mesure que mon parcours d'accompagnante rencontrait des besoins particuliers :

 

"Sophrologie et Douleurs" a été le premier pas vers la fragilité de l'autre, et c'est Christine Klein, sophrologue en Onco-Pédiatrie pendant 13 ans, qui m'a apporté par sa formation riche et rigoureuse (Institut de Formation aux Sophrologues Professionnels), une capacité à comprendre et respecter la douleur d'autrui, afin de lui apporter des clés efficaces grâce à la Sophrologie.

Puis s'est posé la grande question des Valeurs ... Accompagner en Sophrologie sans avoir fait le point sur cet aspect fondamental autant qu'existentiel me paraissait bien creux : C'est auprès de Vanessa Bricout, Sophrologue et Coach de vie depuis 20 ans, que j'ai acquis la maturité suffisante pour vivre pleinement la Sophrologie au 4ème degrés (IFSP) ... et emmener plus loin les personnes que j'accompagne.

 

D'un côté plus technique, j'ai également souhaité connaître et comprendre la respiration dans tous ses états. Et c'est une autre Sophrologue de renommée, Clémence Peix-Lavallée, qui m'a transmis par sa formation (Bien-Relax) l'art de respirer en conscience.

 

Enfin, puisque le corps est notre outil de travail, il m'a paru essentiel de mieux en connaître ses secrets et ses subtilités : en vivant avec le CEAS-Paris 2 modules corporels, très complémentaires : "Sophrologie et Mouvement", animé par Dominique Brunet (danseuse et Sophrologue), ou comment légèreté rime avec intensité. Et "Anatomie et Physiologie de la Sophrologie", animé par Pascale Etchebarne (IDE et Sophrologue), qui a littéralement passé au scanner les effets désirables de la Sophrologie.

 

De plus, mon expérience du cabinet combinée à mon expertise de formatrice professionnelle m'ont permis de développer l'écoute active et manier l'analyse de la demande avec beaucoup plus de facilité et de fiabilité. Comment améliorer son anamnèse est un outil que j'ai développé moi-même pour répondre aux nombreuses demandes.